15 femmes isolées en guadeloupe ont choisi de reprendre le pouvoir sur leur vie ! 

Je suis partie 2 semaines en Guadeloupe, avec l'ambition de permettre à 15 femmes isolées de reprendre le pouvoir sur leur vie! C'est donc au cœur de la tempête Tammy, que je m'envole vers mon île, avec ma mère et mes enfants.

Dès le lendemain, j’entame la semaine de formation composée de 3h de coaching par jour pendant 4 jours, complétés par un cercle de femmes le 5eme jour. 

Les premiers jours

J'apprends à connaître chacune d'elles. Je découvre leurs parcours, souvent tragiques. Je réalise que la précarité (sous toutes ses formes) frappe plus durement sous les cocotiers. J'ai le cœur serré à l'écoute des témoignages mais reste déterminée à les rebooster. 

Les 1ers jours sont particuliers… se déplacer chaque matin, pour travailler sur soi, n'est pas du goût de toutes. Elles n'ont pas l'habitude de se recentrer, de se prioriser, et encore moins de rêver à une vie idéale. Et pour cause ! La base de la pyramide de Maslow n'est pas encore comblée. 

Alors, certains matins, je vais toquer aux portes, pour presser les retardataires. Hors de question qu'elles ne profitent pas de tout ce que j'ai à leur transmettre !

Grâce à mes formations, lectures, rencontres et expériences, je parviens à réveiller le désir de ces femmes, pour qu'elles osent s'accomplir en les amenant à s'interroger sur leur objectif fou jamais réalisé et pour les aider à réaliser leur propre plan d'action. 

Des femmes exceptionnelles

Je repère 3 femmes particulièrement en difficulté avec qui je m'entretiens individuellement. Le but : en remettre une couche, pour les connecter à leur pouvoir d'y arriver, afin qu'elles puissent aller au bout de ce qui les fait vibrer.

Et ça marche ! 

Parmi elles, il y a C (je préfère taire son nom pour respecter son anonymat) recroquevillée sur sa chaise, elle n'ose pas s'exprimer en public. Et puis, au bout de 3 jours, elle se lève, et prononce face à l'assemblée qu'elle s'engage à réaliser ses objectifs de vie et à prendre soin d'elle pour garantir une meilleure qualité de vie à ses 3 enfants qu'elle élève seule. Sa transformation presque inespérée émeut le groupe aux larmes. 

Les jours suivants, je n' ai plus besoin d'aller chercher les retardataires. Elles sont toutes là, dos droit et têtes hautes!

Il y a clairement un avant et un après. 


Le dernier jour se terminera par le cercle des Reines, en pleine forêt tropicale, mais l'énième onde tropicale prévue pour le lendemain ne l'entend pas de cette oreille… 












Précédent
Précédent

Le premier cercle des Reines en Guadeloupe 

Suivant
Suivant

Le cbd Une alternative saine et naturelle